Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Who's on line

    personne(s) sur ce site

Retour accueil

Visitors

22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 09:33

DSC00136Hi all

De retour sur stephantravels pour vous faire partager un voyage de quelques semaines en Indonesie.

Desole pour les accents manquants mais je vous ecris de Sumatra.

De Paris nous sommes alles a Kuala Lumpur en Malaysie. Trois jours sur place. Mais Kuala n'a pas le charme d'une Bangkok c'est certain. La ville est un peu trop aseptisee a mon gout.

De Kuala nous avons pris un vol pour Medan sur la cote nord est de Sumatra. Une petite heure de vol. Le visa touriste se fait a l'aeroport d'arrivee si l'on reste moins de 30 jours. 25 US dollars.

Medan etant un petit aeroport on a tout fait en moins de 15 mn.

Medan: le voyage commence vraiment sous une chaleur de plomb. Cette ville m'a rappele les villes indiennes sur quelques aspects (brouhaha urbain, circulation bordelique etc...) Cette ville n'a aucun charme et la seule chose que l'on souhaite est de la quitter au plus vite. Ce que nous avons fait des le lendemain matin apres une nuit horrible dans une guesthouse avec des chambres plus que douteuses. DSC00142

Direction Bukit Lawang au nord. Petit site sympa traverse par une riviere au pied des arbres de la jungle de Sumatra.

Trois heures de route depuis Medan sur des routes cabossees.

Le but a Bukit Lawang est d'y observer les orangs outans et d'autres singes dans leur milieu naturel.

DSC001691ere nuit dans une guesthouse tres sympa apres petite visite des environs sous une chaleur abominable. Je n'ai pas hesite une seconde a me faire la boule a zero et bien m'en a pris car des le lendemain nous attendait un treck de plus de 6 heures dans la jungle pour retrouver nos cousins primates. Bien sur on ne vous demande pas si vous etes de bons sportifs. Cecile et moi avons souffert le martyre. Monter des pentes abruptes sur des sentiers pas faciles avec une humidite a presque 100%. Nous degoulinions de sueur et nos fringues etaient trempees de nos efforts.  DSC00238Mais nom de Dieu que cela valait le coup. Comment exprimer l'excitation et la stupefaction de croiser a 2 metres de vous dans un arbre un male orang outan qui vous devisage tranquilou. Toute la journee nous avons ete servis. Orangs outans, macaques, des singes a crete blanche, des gibbons...sans oublier des fourmis de la taille d'une souris. Bon, j'exagere pour les fourmis mais je n'en ai jamais vu d'aussi grosses de ma vie.DSC00199 

(inutile de preciser que c'est un guide qui tient la fourmi, moi n'osant pas!)

Le soir nous avons dormi dans la jungle avec nos guides. Super chouette. Au bord de l'eau,entoures par cette jungle impenetrable. Nuit difficile car le sol etait dur comme du bois.

DSC00289Au petit dej, une femelle orang outan et son petit est venue jusqu'a nous en esperant glaner quelques fruits.

Le retour sur Bukit Lawang se fait sur un rafting sommaire fait de chambres a air attachees les unes aux autres.

Quel moment fabuleux ce retour par la riviere ! DSC00296

L'experience Bukit Lawang est geniale et a ne pas rater.

Nous y avons passe encore une nuit avant de prendre un mini van le lendemain pour Parapat au bord du lac Toba ou nous nous trouvons actuellement. DSC00405

Le trajet fut une torture de 8h. Un chauffeur qui roule a fond sur des routes defoncees. Inconscient au possible. Nous etions chahutes tout le voyage. Ceux qui ont pris des bus en Inde voient tres bien de quoi je veux parler.  La seule difference c'est que les routes de Sumatra sont en bien plus mauvais etat.

DSC00400De Parapat on prend un ferry de 30 mn pour rejoindre l'ile de Samosir au centre du lac.Nous logeons sur la peninsule de Tuk Tuk.

L'endroit est paradisiaque et nous venons tout juste de terminer une ballade en Vespa !

Demain nous remontons a Medan pour trouver un vol des dimanche pour Jogjakarta sur l'ile de Java. Nous renoncons a Bukittinggi au nord de Padang car nous ferons quelques volcans sur Java. Et le lac Toba est tellement chouette que nous avons decide d'y rester 3 jours. DSC00395

Voili voilou pour le debut du voyage et desole d'avoir tarde a donner des nouvelles.

Stephan

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Eh beh ca m'a l'air bien sympatique tout ca, j'ai presque l'impression d'y etre (oui presque...). Par contre j'ai une requete: l'histoire ne dit pas si vous avez donne quelques fruits a la<br /> femelle orang-outan et a son petit! alors? J'imagine aussi la tete de Cecile en decouvrant la chambre "plus que douteuse" a Medan... et je me bidonne rien qu'en y pensant! :D<br /> <br /> <br /> Amusez-vous bien petits veinards! Des gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> enlève donc la béquille de ton scooter<br /> <br /> <br /> tu iras plus vite !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou les loulous,<br /> <br /> <br /> ouaaahhhhh!!! Je vois que le voyage commence bien, contente de savoir que tout se passe pour le mieux...profitez bien, et j'attends avec impatience la suite de votre voyage, ça me permet de rêver<br /> un p'tit peu!!! <br /> <br /> <br /> See u...des énormes bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Apparemment tout se passe pour le mieux,nous sommes très contents de pouvoir vous suivre ainsi,merci Stephan!!!!!! Bisous à toi Cécile,je t'ai envoyé un mail ce matin,Jb va très<br /> bien!!!!!!!!!!!mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est un superbe voyage, je vous envie beaucoup, les routes cahoteuses j'ai connu cela aussi au Vietnam entre Hanoi et Da Nang, effectivement ce n'est pas le plus agréable mais on oublie vite<br /> après toutes les rencontres extraordinaires que l'on fait. Les Orangs outans, ça j'aurais adoré!<br /> <br /> <br /> A+ Flo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre