Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Who's on line

    personne(s) sur ce site

Retour accueil

Visitors

28 octobre 2007 7 28 /10 /octobre /2007 09:52

Hi all,

Nous sommes donc à Madurai, toujours dans l'état du Tamil Nadu.
Entre Pondichery et Madurai nous avons fait escale dans une ville que nous allons nous efforcer d'oublier tellement nous la trouvions glauque. Trichy est son nom. 
Arrivée de nuit sous la flotte, car il pleut encore pas mal en cette saison. 
Sans cesse à marcher dans la gadoue et un defilé incessant de bus qui viennent de tout le pays. Les oreilles en prennent vraiment un coup côté décibels.
Même l'arrivée à Trichy ne fut pas une cinécure car le bus que nous avons pris de Pondichery tomba en panne après un peu plus d'une heure de trajet.DSC06398.JPG
Nous voilà donc débarqués sur le bord d'une route au milieu de nulle part avec des passagers bien dociles. Et oui, je n'ai vu personne se plaindre au chauffeur et controleur. 
Dès l'embarquement à Pondi je faisais remarquer à Philippe l'odeur de plastique brûlé. Mais bon, et controlleur et chauffeur ont fait comme ci... Voilà donc le résultat. Un embrayage cramé !
Nous avons dû attendre plus d'une heure et demie sans vraiment savoir ce qui allait advenir de nous.
Puis un bus brinquebalant s'est arreté pour nous prendre. 
Un trajet de 4h horrible. Les routes defoncées n'empêchent aucunement les conducteurs de se tirer la bourre.
Toujours à fond, à doubler n'importe quand, sans visibilité.. et quand un poids lourd arrive en face et que le bus se rabat à la dernière seconde (je n'exagère pas, c'est vraiment à la dernière seconde) je ne vous raconte pas la frayeur.. C'est simple, on frôlait l'accident toutes les 5 minutes. Dur pour les nerfs. 
Nous avons donc decidé d'abandonner ce moyen de transport pour le train.
Donc trajet en train de Trichy à Madurai, où nous sommes actuellement.
Ville plus sympathique et très indienne. Des ruelles de ci de la, une amimation débordante de vie et toujours ces satanés klaxons où que vous soyez.
Nous avons visité un bien grand temple ce matin et déambulé dans les rues alentours.DSC06407.JPG
Nous partons demain matin à la premiere heure (4h30) pour Trivandrum dans l'état du Kerala.
A nous les plages de la mer d'Oman.

Voilà pour today, internet étant tellement lent que je pense en avoir pour une heure pour charger les photos qui illustrent cet article.
Stephan

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Salut les gars,<br /> Je suis à la ramasse : le WE dernier, je vous ai appelé car j'étais sur Paris...J'avais zappé que vous vous éclatiez en Inde !!! Je vs embrasse, bonne fin de voyage...<br /> Soyez sages, les enfants...<br /> Ps. elle te manque pas ta HD ? J'en vois pas mal par ici, classe qd même... Dis à philippe que tt va bien pour la section, à l'inverse psg, OM encore plus pire... Force et honneur..
Répondre
C
Passionnant!!! mais...vous avez prévu de rentrer entiers??? ;)
Répondre
S
Salut à vous deux, grands voyageurs devant l'eternel...Et bien, on peut comprendre que pour vous les vacances plage + livre + parasol ça n'évoque rien pour vous... Je suis impressionnée par votre rythme de voyage et je suis bien contente que vous puissiez voire toutes ces choses en si peu de temps. Bien contente aussi que vos dernières expériences aient semblé un peu plus correspondre à vos attentes.Je vous souhaite encore plein de belles découvertes. J'attends avec impatience la suite!Sofi, from Belfort!
Répondre