Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Who's on line

    personne(s) sur ce site

Retour accueil

Visitors

25 octobre 2007 4 25 /10 /octobre /2007 14:04

Hi all,
Je vois que le premier article se faisait attendre. Désolé de ce retard !
Nous sommes donc arrivés en Inde par Madras. Arrivés tard dans la nuit, puisqu'il était près de 2h du mat.
Nous n'avons pas fait les fines bouches question logement cette nuit là. 
Quel plaisir de dormir dans un hotel miteux, réveillés toute la nuit par des insectes vous rampant sur le corps. Sans parler de la moiteur intenable de la chambre et de ces satanés moustiques. Une nuit donc affreuse et très courte.
Visite rapide de Madras le lendemain. Rapide car il n y a pas grand chose à voir bien malheureusement.
Une ville indienne avec ses embouteillages, ses klaxons à tout va etc.. etc.. On ne lui a trouvé aucun charme et ce fut avec plaisir que nous la quittions donc le lendemain pour une toute petite ville à 2h30 au sud : Mamallapuram ! DSC06340.JPG
Petite ville en bord de mer avec une superbe plage. Plutôt gros village même. Deux artères principales pour déambuler, puis après, rien à voir, si ce n'est quelque temple a l'entrée de la ville.
Nous avons essuyé quelques averses , car la saison des pluies n'est pas tout à fait terminée. Et quand je dis averse je devrais l'écrire avec un A majuscule car ici c'est le déluge avec un système d'évacuation des eaux qui marche à merveille comme vous pouvez imaginez. 
Sinon, il fait une chaleur à crever avec un taux d'humidité bien élevé. On fait dix mètres et on est trempé aussitôt.
Nous sommes restés à Mamablablabla une nuit. 
Et quelle nuit ! Notre chambre était un véritable nid à moustiques. Et comme , et Philippe, et moi, avons oublié notre anti-moustique je vous laisse imaginer le cauchemard. 
Mais cela fait partie de l'aventure n'est ce pas ?
Nous voici donc à Pondichery que nous avons deja exploré de fond en combles.
Ancien comptoir francais avec ses maisons coloniales, ses rues aux jolis noms sonnant bien colonie : 'rue de la caserne ou rue de la Bourdonnais ' pour ne citer que celles-la.
Oui Pondi est un ancien comptoir francais pour ceux qui ne savent pas. Comme Goa est un ancien comptoir portugais. Les portuguais et les francais sont même arrivés avant les anglais mais ces derniers ont eu le dernier mot et firent de la majeure partie de l'Inde une de leur colonie.DSC06343.JPG
Pondi est une jolie petite ville en deux parties séparées par un canal. D'un côté, Pondi la noire (l'indienne), de l'autre, Pondi la blanche (la francaise).
Donc de jolies maisons avec de jolies couleurs allant de l'ocre au bleu en passant par le blanc immaculé.
Nous avons beaucoup marché aujourd'hui. Et de plus litteralement écrasés par la chaleur.DSC06345.JPG
Si Pondichery a un hic, c'est son côté nocturne qui est inexistant. Bon courage aux fêtards !
Nous partons demain matin pour Trichy qui se trouve à 5h de route au sud à l'interieur des terres.
Et voilà, ce sera tout pour today.
A bientôt 
Stephan

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Salut les Gars!c'est fred de pondi de paris d'avec les les filles belges...vous me remettez?ben voila, Julie et Severine sont reparties a Bangalore, et moi j'vais rentrer seul a Karaikal because l'avion de mes potes a ete annule a cause des ces connards d'airfrance en greve... Donc voila !Ca sent le retour imminent en france... vous repartez depuis madras ? quel jour ?Je consulterai bien evidemment le site, il est extra et super bien fait !a bientot pour une paire de chopes au Hideout rue des lombards ! ;-)fred
Répondre
J
Ho les moustiques ! J’espère qu'ils t'empêchent de dormir mon phil comme ça on est à égalité (El Diablo ! RAS !) J'ai quand même bien envie d'être avec vous au lieu de subir le froid parisien (environ 6°C le matin) Have fun les amis ! Au prochain article ! La bise
Répondre
K
Bon mais pas un super commencement mais je suis sur que vous allez faire une grande aventure quand meme. Les photos sont tres bien et donne l'impression comment il est la bas. A+ et courage avec les insectes!!!
Répondre
A
je viens de decouvrir stephantravels.<br /> j'en veux encore ......................
Répondre
C
Ravie de voir que vous êtes bien arrivés et déjà très actifs! En espérant surtout que la pluie et les moustiques vous lachent un peu!en attendant d'en voir plus sur photos et d'en lire d'avantage!Carole
Répondre