Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Who's on line

    personne(s) sur ce site

Retour accueil

Visitors

17 mars 2007 6 17 /03 /mars /2007 00:09

Hi all,

Nous sommes en ce moment à Cuzco mais entre temps nous avons fait une pause au lac Titicaca.

Du dernier article écrit à Arequipa nous avons donc pris un bus qui au bout de 6h nous a laché à Puño, en bordure du lac. Nous y avons débarqué sous une pluie battante. Chargés comme des boeufs à chercher un hotel. Puño est une ville glauque à flanc de colline. Animée le soir sur une rue pietonne. Les touristes y passent la nuit avant d'attaquer le Titicaca. lac navigable le plus haut du monde.

Ce nom qui nous a tous fait rire petits signifie "puma gris". Il parait que vu du ciel le lac a la forme du dit félin. Mais je pense que les indiens qui ont donné ce nom ont du prendre de la drogue car je distingue autant le 357 magnum de l´inspecteur Harry qu´un soit-disant puma en regardant la carte. Anyway, après une nuit arrosée dans la ville nous sommes allés rendre visite aux indigènes qui vivent sur ces iles flottantes faites de roseaux.

Il faut vraiment vouloir se couper du monde pour quitter la terre ferme et construire son ile en roseaux. Il y a quand  meme 3 mètres d´épaisseur.

Donc plusieurs iles où vivent quelques familles. Mais rasssurez vous tout est bien huilé au niveau visite. Les "flottants" nous attendent aussi de pied ferme pour nous vendre leur babioles. Mais ils ne sont pas insistants. Etant curieux de nature je suis allé faire un tour dans leur maisonette de roseaux. Et je puis vous assurer que l´odeur du végétal en décomposition n´a rien à envier à n´importe quelle autre odeur nauséabonde. Celà dit l´expérience fut autant sympa que bizarre.

De Puño nous avons pris un train pour Cuzco. 10 heures de trajet. Je ne sais plus si c´est le train le plus haut du monde mais nous avons traversé des paysages fabuleux. De l´Altiplano à des paysages de montagnes qui me rappelaient de temps à autre mes Pyrénées.

Nous voici donc à Cuzco. Perchée à 3400 mètres d´altitude, elle est notre ville préférée. Style colonial avec dans quelques rues des vestiges de murs incas. Oui, les espagnols ont rasé la capitale Inca pour reconstruire dessus. Cuzco, dans une jolie vallée entourée de montagnes.

Très très très fréquentée des touristes elle est le point de départ de divers excursions dans la vallée sacrée des incas et surtout pas loin du site du Machu Pichu que nous visiterons mardi matin à l´aube.

Ce soir nous sortons faire la java. Tout un tas de bars et discothèques fréquentés par routards du monde entier. C´est un peu le Pérou du touriste en mal de soirées sympas.

Cet aprem nous avons visité marché et sites archéologiques voisins.

Nous avons changé nos plans et n´irons pas en Amazonie par manque de temps. Et Lima se trouvant à 22h de bus d´ici, nous quitterons la ville en avion. Mais d´ici là d´autres articles vous attendent.

Salut

Stephan 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Titicaca!  Hihihihiiiii!
Répondre
J
Wow......<br /> Me gustaria estar con vosotros...sobre todo el martes que viene....en el Machu Pichu.....<br /> Os deseo todo lo mejor....y que bebais una cervezita a mi salud ..<br /> Hoy es la St Patrick y en Vancouver....fiestaaaa....yuhuuuuu ;-)<br /> Yo tambien estoy esperando las fotos de los 3 paillasos con las flautas, los sombreros y ponchos peruanos...jajajaja<br /> Un abrazo muy muy fuerte, muhuuuuu<br /> Johanna ( me voy estos dias a Nueva York....pero que me deis las mejores direcciones porque llego a Lima...en septiembre :-))))<br />  <br />  <br />  
Répondre