Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Who's on line

    personne(s) sur ce site

Retour accueil

Visitors

19 mars 2007 1 19 /03 /mars /2007 20:23

Hi all,

Toujours à Cuzco depuis 5 jours. Tellement à visiter dans cette ville et dans la vallée sacrée des incas.

Cette ville n'est décidemment pas une étape. Les gens y passent généralement plusieurs jours. Comme je pense l'avoir déjà dit, Cuzco est entourée de montagnes et est à plus de 3000 mètres d'altitude. C'est donc un temps plus qu'incertain qu'il y a ici. En général plutot beau le matin pour un air très vite frais dans l'aprem..voire pluie fine. Il faut donc bien se couvrir.

Alors, qu'avons nous fait depuis 5 jours ? Surtout des balades à travers toute la ville qui a tant à offrir avec ses monuments d'époque coloniale,ses ruelles étroites,  ses murs incas impressionnants, ses marchés typiques etc.. etc...Et aussi quelques visites de sites archéologiques incas dont la forteresse de Sacsahuaman qui domine la ville. Il ne reste que quelques murailles mais les blocs de pierres et leur ajustement est impressionnant. Le nom est un peu chiant à dire alors mon ami Kevin a eu l'idée géniale de Sexy Woman.. Et ca marche si vous demandez à un taxi ! Pas mal non ? 

Hier nous sommes allés dans la vallée faire le marché d'un petit village du nom de Pisac. Marché très connu dans le coin et haut en couleurs. Tellement pittoresque de voir toutes ces femmes avec des coiffes aussi differentes les unes que les autres. C'est un régal pour le photographe. Tellement de choses à acheter. J'en avais le tournis ! Touristes et autochtones se cotoient, tels deux mondes à l'opposé se mélangeant pour la journée.

Nous observions le spectacle d'un petit balcon à notre arrivée avant d'aller nous fondre dans la masse.

On a mitraillé avec nos appareils et volé quelques photos car les villageois demandent systèmatiquement un pourboire contre un portrait. De temps en temps je donne une pièce si la photo vaut le coup mais je n'aime pas ce genre d'échange personnellement.

Le soir, retour au bercail où nous faisons la fiesta ! Il faut dire que Cuzco n'est pas en manque de bars et discothèques bourrés à craquer de touristes.

Today c'est journée farniente. Mes deux acolytes et moi nous sommes séparés pour cet aprem et nous retrouvons dans un pub du coin dans quelques heures. Nous devons décider si nous allons visiter le Machu Pichu demain ou après demain.

Le site est tout de meme à 4h de trajet de Cuzco. Il y a deux solutions: soit partir pour la journée en nous levant aux aurores et retour le soir, soit dormir à Agua Calientes, dernier village avant le site pour visite dès 6h du matin.

Le soucis c'est que tout coute la peau des fesses. Il semble que depuis quelques mois tout a augmenté de plus de 50% ! Comme il est écrit dans mon guide , ils prennent les touristes pour des vaches à lait.

On a opté pour la première solution, sachant que nous allons débourser au moins l'équivalent de 100 euros.

Vous vous faites ainsi une petite idée de notre séjour ici.

Salut

Stephan

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Vous êtes probablement un peu coupés du monde pendant que vous cueiller la feuille de coca bien fraiche...alors j'ai pensé qu'il fallait vous informer de choses graves qui se passent dans le monde:<br /> 1-  Brian Joubert a été sacré champion du monde de patinage artistique<br /> 2- Virgine Dedieu a été sacrée championne du monde de natation synchronisée pour la 3ème fois consécutive.<br /> Quelle belle journée!<br /> Faites quand même attention: " quand lama faché, lama craché!"
Répondre
A
Je suis ce voyage avec délice..<br /> Les articles nous font vraiment voyager.. Merci Stephan
Répondre
M
je rebondis sur l'anecdote du petit pourboire de temps en temps pour la pose... je comprends que tu ne sois pas pour... pour ma part ma position est claire sur le sujet depuis des années déjà: pas d'incitation à la "mendicité" mais rémunération contre un vrai échange de service (shoes cirées même si on n'en a pas besoin, rétribution d'u ne indication de route, ..., il y a plein de petites choses à trouver) pour moi, une photo rémunérée = partage biaisé = donc pas de partage... donc soit il y a échange et accord et il y a photo, le cas échéant, pas de photo même si le portrait aurait pu être génial... oui quelques fois je suis un peu extrémiste et ça fait un peu donneuse de leçon... mais chacun ses convictions :-) Bises
Répondre