Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Who's on line

    personne(s) sur ce site

Retour accueil

Visitors

13 avril 2006 4 13 /04 /avril /2006 23:06

Hello,

L'experience Paraty etait sympa mais la ville avait un cote un peu trop lethargique pour nous.

Oui c'est une jolie petite ville avec un vieux quartier aux rues pavees. Et sous les paves, la plage..oui, oui.

Mais le soir l'ambiance devient soporiphique. Des restaurants sans convives ou presque, des bars avec pour tous un guitariste chantant des bossas un peu melos a la chaine et des touristes qui tournent en rond pour trouver desesperement l'endroit qui bouge.  Cependant nous avons fait quelques rencontres argentines fort sympas. Guitariste , danseuse et chanteuse au coin d'une rue....

Nous revoila donc de retour dans la frenesie de Rio..apres une rencontre dangereuse a la plage hier...

Pour rejoindre les plages de Paraty il faut se taper quelques km en car.. Nous avons passe la journee a Trindade plage.

Petite plage tres chouette en bord de foret... Et la foret au Bresil ce n'est pas Rambouillet.. En balade sur la petite route du village occupe a prendre quelques photos Sam se met soudain a m'appeler.. Il etait en train de photographier...... un cobra de 2m plante au milieu d'un sentier.. "Steph, mets toi a cote pour qu'on se rende compte de l'echelle".. Je ne me suis pas execute evidemment.. "Sam , attrape le par la queue, tu ne risques rien j'ai vu ca a la tele".. Il ne l'a pas fait et je regrette encore cette photo magnifique de Sam domptant un beau cobra bien peu farouche.  N'empeche qu'on tenait nos distances car ca fait froid dans le dos..Un vieux gars se tenait la avec un pieu pour essayer de le tuer..Le serpent s'est mis a deguerpir d'une vitesse hallucinante.. Et moi de courir derriere le reptile pour l'exclusivite de mon film !

Je vous rassure tout de suite, le serpent n'a rien.. Des villageois ont deconseille au vieux gars de le tuer..

Sur ce, nous allons nous raffraichir dans une gargotte frequentee par des hippies locaux... Et notre voisin de table avait comme animal de compagnie.... un python dormant a 1m50 de nous ! On ne l'avait pas vu.. Une fois reveille il calinait tout le monde..Et nous avons eu l'occas pour la premiere fois de notre vie de caresser un serpent...

Ce fut une journee animaux, Sam ayant reussi a filmer une tortue de mer adulte regagnant la mer depuis un coin de la plage.. Belles images...

Ce soir est notre dernier soir a Rio... Nous partons theoriquement demain (billet open). Cet aprem c'etait farniente sur la plage d'Ipanema... 31 degres. Sur nos transats a regarder ce film de Cariocas faisant les beaux et belles sur le sable chaud... Un spectacle qui vaut le coup d'oeil..

Sur ce, je vous dis a bientot pour un prochain depaysement

stephan

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je me suis régalé avec ces magnifiques photos. Vous avez un bon oeil photographique. Beaucoup meritent un agrandissement. <br /> Les articles sont tres agreables à lire. Vous ne vous perdez pas dans des blablas inutiles.<br /> Site à recommander aux amis.. Je suivrai votre prochain voyage.. Où et quand d'ailleurs ? 
Répondre
S
Merci beaucoup pour votre commentaire cher Jean-Pierre. Content que le site vous plaise. Prochain voyage prévu dès fin septembre.. Je suis encore en train de réfléchir à la destination. Je poste un article dès que j'ai fait mon choix.  
C
Super site.. Superbes images.. J'ai bcp aimé vos articles..Vivement le prochain voyage..Bravo.. Charlotte
Répondre
E
Salut!<br /> Quand cesseras-tu donc de nous emerveiller avec tes photos et tes histoires extras?! Jamais j'espere.<br /> Encore un magnifique voyage que tu nous fais gentiment partagé. Comme la plupart des gens qui ont commenté, je dirai simplement: 'ca donne envie d'y etre aussi'.<br /> Enfin bref super voyage, super site, superbes photos...<br /> C'est quoi le prochain!!! (On a deja hate, tout comme toi sans doute).<br /> A bientot, <br /> Bisous
Répondre
S
Bonjour Elise<br /> Merci pour tes compliments. Prochain voyage: peut etre traversée de l'Australie en train.. Mais je ne suis pas encore sûr.. à suivre....